Photo de Investissement locatif : petite ou grande surface ? réalisé par 'projet rentable'
Nos conseils

Investissement locatif : petite ou grande surface ?

La rentabilité

Illustration de l'article 'Investissement locatif : petite ou grande surface ?' de 'projet rentable'
Investissement locatif : petite ou grande surface ?

La rentabilité

Faut-il investir dans une petite ou une grande surface ?

Investissement locatif : quelle surface ? D’abord, il n’y a pas d’investissement idéal, chaque stratégie a ses avantages et ses inconvénients.

La petite surface Elle va aller entre 25 m2 et 50 m2 pour un studio/T1. Il va s’agir de personnes seules ou d’étudiants. C’est le budget accessible à tous, le premier auquel on va penser lorsqu’il s’agit d’investissement locatif.

La grande surface Il va s’agir d’avoir une typologie de bien T3 et plus. Il y a deux avantages à investir dans une grande surface :

  • on va pouvoir louer chaque chambre et la rentabilité deviendra plus intéressante.
  • pour la valorisation du bien : elle va tendre dans les 5 prochaines années à être plus élevée. À la revente, à l’inverse d’un studio, ces biens là avec de plus grandes surfaces pourront intéresser des personnes pour une résidence principale. Et non uniquement une cible d’investisseur.
  • Il va donc s’agir d’un choix en fonction du budget que l’on souhaite allouer pour l’investissement locatif. Aussi, il peut être intéressant, stratégiquement, d’avoir plusieurs types de biens dans son parc locatif. Cela permet de diversifier ses biens et donc de répartir ses risques.

    Quoi qu’il en soit, commencer à investir est de toute façon une bonne idée. Pour vous lancer, nous pouvons vous accompagner dans ce parcours. Contactez-nous !

    “La chance sourit aux audacieux”“L'avenir sourit aux ambitieux”