Photo de Les erreurs à ne surtout pas faire dans l’investissement locatif  réalisé par 'projet rentable'
Nos conseils

Les erreurs à ne surtout pas faire dans l’investissement locatif

Projet Rentable

Illustration de l'article 'Les erreurs à ne surtout pas faire dans l’investissement locatif ' de 'projet rentable'
Les erreurs à ne surtout pas faire dans l’investissement locatif

Projet Rentable

Ne faites pas en fonction de vos exigences et préférences

Cet achat est pour de l’investissement locatif, on répète : CE N’EST PAS POUR VOUS. Vous n’habiterez jamais dans cet appartement. La vue dégagée, l’extérieur obligatoire et le box à proximité sont VOS critères, pas ceux de votre futur locataire.

Pourquoi on insiste sur ce point ? Parce que la personne qui paiera un loyer pour votre studio/coloc sera certainement un étudiant. Les attentes en termes de standing, de décoration, de matériaux sont très différentes entre un jeune adulte de 20 ans et vous qui avez certainement plus de 30 ans (on ose !).

A RETENIR :

  • Que les attentes d’un étudiant dans un studio ou une colocation sont bien différentes des vôtres aujourd’hui. L’idée, c’est que le bien soit fonctionnel et en bon état mais il ne s’agit pas d’avoir des matériaux nobles, un plan de travail fragile et de l’électroménager de pointe.
  • Pour autant, il est important de proposer un bien clé en main et en parfait état pour plusieurs raisons : vous pourrez mieux louer, mais aussi plus facilement. La où les locataires se sentent bien ils auront envie d’en prendre soin. Vous garderez ce bien quelques années avant de le revendre ou non et un bien en bon état perdurera dans le temps.
  • Vous l’aurez compris, l’idée c’est que ce soit RÉNOVÉ pour mieux louer et FAIRE UN HEUREUX LOCATAIRE, mais ne pas perdre de vue qu’il soit INUTILE D’AVOIR UN COUP DE CŒUR POUR LE BIEN.

    On n’investit pas uniquement dans le quartier où l’on souhaite vivre

    Vous aimez votre quartier et ses environs et vous ne vous voyez pas acheter ailleurs, on comprend. Pour ce qui est de votre résidence principale, c’est légitime même si (on vous promet !) il y a plein d’autres quartiers aussi agréables que le vôtre. Mais pour de l’investissement locatif, ne faites surtout pas l’erreur de vouloir investir comme si c’était pour vous.

    Il faut essayer de ne pas perdre de vue une chose très importante : les gens ont un BESOIN DE LOGEMENT, que ce soit dans un quartier que vous appréciez ou non, là n’est pas la question.

    Ce qu’il faudra analyser c’est de savoir s’il y a un marché locatif, des commerces et de l’emploi à proximité. Dans la majorité des cas, on vit à proximité de son lieu de travail. C’est donc l’élément déterminant pour savoir si l’on peut investir sur tel ou tel secteur au-delà de ses propres préférences.

    Illustration de l'article 'Les erreurs à ne surtout pas faire dans l’investissement locatif ' de 'projet rentable'
    “La chance sourit aux audacieux”“L'avenir sourit aux ambitieux”