Peut-on optimiser sa fiscalité grâce à l’immobilier ?
La fiscalité
La fiscalité
Ne craignez plus d’affronter les aléas de la fiscalité. Celle des professionnels s’avère bien différente de celle des particuliers.
A chaque cas, un fonctionnement distinct. Le message à retenir est que pour les particuliers, c’est la progressivité de l’impôt sur le revenu qui s’impose. Il est calculé en fonction de nombreux paramètres tels que les revenus, le quotient familial, les charges déductibles etc.
L’investissement locatif peut s’avérer être un véritable atout qui permet de maîtriser son impôt. En effet, différents dispositifs permettent d’avoir droit à des réductions ou déduction fiscal : déficit foncier, Pinel, Lmnp.
Tous n’ont pas la même efficacité et il faudra déterminer en amont la meilleure option d’investissement selon sa situation.
De plus l’immobilier étant décorrélé des marchés financiers, il constitue une vraie valeur refuge surtout en ces temps de crise sanitaire.
C’est également un placement stable, qui prend de la valeur dans le temps et correspond à un bien tangible qui répond aux besoins fondamentaux de la société.
« Il importe d’établir avec un professionnel une stratégie d’investissement envisagée à court, moyen et long terme, afin de constituer un patrimoine dans de bonnes conditions et ainsi éviter des déconvenues » reprend Jacob de Projet Rentable.